L'actualité de l'US Boncourt

US Boncourt: «Un groupe qui a une vie après le foot»

L’US Boncourt se porte plutôt bien. Le néopromu en 2e ligue perche à une belle quatrième place avant de recevoir Develier, demain, au Léon-Burrus (coup d’envoi à 17 h). Un rang étonnant pour les hommes de Thomas Parietti? Peut-être pas tant que ça. Guillaume Borruat en explique les raisons.

L’équipe ajoulote, qui n’a connu aucun changement durant la trêve hivernale, n’a pourtant pas entamé le second tour de la meilleure manière. Bien qu’ayant mené 1-0 contre Nidau au Léon Burrus, l’US a encaissé 4 buts dans les 10 dernières minutes pour finalement essuyer un revers (1-4)! C’est la deuxième défaite de l’exercice seulement. «Physiquement, on n’était pas au point, avoue Guillaume Borruat. Il faut bien admettre que nous n’avons pas réalisé une grande performance et que nous avons perdu pied après l’expulsion de notre joueur Dylan Henzelin» analyse sportivement le demi de couloir et parfois avant de pointe. «Cela dit, ce sont des choses qui arrivent. Il n’y a pas de quoi se démobiliser pour ça. Sachant que ce n’est que la deuxième fois que nous perdons depuis deux ans, je pense qu’on a le droit de rester sereins. Avec 20 points au compteur après 12 sorties, on peut voir venir.»

«J’ai tout ce qu’il me faut»

Le natif de Boncourt, qui n’a quitté son club villageois que pour évoluer au sein des M14 et M15 du Team Jura, se sent toujours aussi bien avec les siens. «J’ai tout ce qu’il me faut ici», lâche ce concepteur multimédia à ses heures. «Je connais tout le monde et ma famille y habite. En plus de cela, je fais partie d’un groupe qui a une vie après le foot», se réjouit le bonhomme «Entre 70 et 75% des joueurs se retrouvent régulièrement pour aller boire un verre. Et ça, c’est vraiment un bonus. Cela se sent sur le terrain. C’est une des raisons pour lesquelles on perche dans le haut du tableau» croit fermement le bonhomme de 29 ans. «Notre polyvalence y est également pour quelque chose. Plusieurs gars peuvent évoluer à tous les postes. Personnellement, je m’adapte aussi fort bien derrière. Franchement c’est un avantage indéniable lorsqu’il faut remplacer quelqu’un sur blessure ou pour toute autre raison. Le fait de miser sur la continuité depuis 4 ou 5 ans est aussi un point positif.»

Guillaume Borruat est décidément aux anges. De quoi se projeter encore plus en avant avec ses potes. «J’aimerais bien qu’on puisse pérenniser le club en 2e ligue, histoire de garder nos jeunes talents», rêve-t-il. «J’entrevois en outre d’un bon œil de décrocher un billet pour premier tour principal de la Coupe de Suisse et recevoir un gros bras au LéonBurrus.» Tout un programme!

Mais pour l’heure, c’est Develier que l’US Boncourt va accueillir demain (coup d’envoi: 17 h) dans un derby que les frontaliers n’ont pas gagné d’avance. «Ce sera un duel compliqué», craint Guillaume Borruat. «Toutefois, c’est notre adversaire qui aura la pression, lui qui doit vite comptabiliser pour s’éloigner de la zone dangereuse. Nous, on se produira sans contrainte. On est donc confiant même si on sait qu’on devra garder une certaine vigilance.»

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa