L'actualité de l'US Boncourt

Un top 5 dans le viseur pour Steven Henzelin et Boncourt

Restant sur deux matches sans défaite à l’extérieur, l’US Boncourt s’apprête à entamer la saison 2019/2020 à domicile face à Courroux avec une certaine confiance.

Demain (coup d’envoi à 19 h), l’équipe d’Alain Bottelli partira favorite dans ce derby.

Mais les poulains de Blerim Ahmeti, qui auront à cœur de se racheter de leurs récentes contre-performances, pourraient déjouer les pronostics. Le frontalier Steven Henzelin vise tout de même un succès des siens.

Une victoire 1-0 à Nidau et un match nul 1-1 sur la pelouse de Lyss, un des gros bras annoncés du groupe, laissent à penser que Boncourt est bien parti pour jouer un rôle plus qu’intéressant durant cet exercice. Steven Henzelin, bien qu’un peu dur avec les siens, veut y croire. «On a bien sûr empoché quatre points bienvenus en deux matches, mais cela a été plutôt compliqué», estime le demi de couloir boncourtois, avant de préciser: «On n’était pas très bien en place. La jouerie n’y était pas vraiment. On s’en est sorti grâce essentiellement à de bons duels physiques», analyse-t-il froidement. «Franchement, on a été bien payé au bout du compte. Il faudra à présent évoluer balle aux pieds et non en verticalité.»

Steven Henzelin voit son équipe s’imposer 2-0 (archives Roger Meier)

Sèches, les paroles de celui qui avait grandement participé à la promotion des siens en 2e ligue trois ans plus tôt sur le terrain du FC La Neuveville-Lamboing (victoire 3-1). Étonnamment, il décidait ensuite de rejoindre la deuxième garniture du club. «À l’époque, avec mon frère jumeau Dylan, on voulait former un groupe de copains au sein de la deux. Et on l’a fait», se réjouit celui qui exerce la profession d’employé de commerce. «Maintenant, je suis fin prêt à reprendre du collier avec l’équipe fanion.» Il l’a prouvé mardi au Léon-Burrus en Coupe jurassienne. Face à Diaspora, pensionnaire de 3e ligue, le pur talent de 23 ans a été un des pions essentiels à la qualification des siens (5-3), en distribuant quelques caviars et en plantant avec maestria le 4-0. «Ce succès nous redonne confiance», souffle le numéro 11 de l’USB, qui, hormis un passage à Porrentruy en juniors, n’a jamais quitté les «rouge». Il fait en tout cas du bien. «On a vu, notamment en première mi-temps, qu’on savait aussi jouer au ballon et que les renforts du coin enrôlés dernièrement étaient dorénavant en forme. Je pense que cette fois, on détient une formation qui peut finir dans le top cinq», exulte le joueur polyvalent, qui peut évoluer aussi bien derrière, au milieu que devant.

Cela passe par un résultat positif demain. «Je ne connais pas très bien Courroux, mais je crois que ce derby va se jouer aux duels», jauge Steven Henzelin. «Mais bon, je sens qu’on va gagner 2-0. Je vois en plus que ce sont Tanguy Meyer et Tom Cerf qui vont scorer», lit-il dans les lignes de la main. «En fait, j’ai envie de mettre la pression sur mes deux potes, histoire de les faire courir», pouffe le fort sympathique blondinet.

Boncourt se présentera sans Guillaume et Bastien Borruat (raisons privées) ni Sofienne Ouicher et Nicolas Kececioglu (blessés). MARCEL LOVIS (QJ du 30 août 2019)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa