Ce week-end a eu lieu, dans le chaudron à Boncourt, le traditionnel tournoi en salle de l’US.
Le vendredi a fait la part belle aux tournois féminin et senior.
Les filles ont présenté dans l’ensemble un football technique et joueur. Pas de calcul, la balle circule d’un camp à l’autre avec pour quelques équipes une certaine aisance et prestance. Sans surprise, les deux équipes du groupement féminin la Vallée (GFV), qui militent en 1ère ligue, se sont retrouvées en finale, pour nous offrir un beau spectacle sous le signe du fair-play.
Longtemps indécise, la finale a tourné à l’avantage de l’équipe GFVB sur le score de 5 buts à 3.

Charlène Quiquerez a terminé meilleure joueuse et buteuse du tournoi avec 9 réalisations.

Un clin d’oeil à nos équipes féminines FF19 qui participaient pour la première fois à ce tournoi en salle. Elles ont terminé 7ème et 8ème du tournoi. L’apprentissage passe aussi par le jeu en salle. On ne peut que les encourager à persévérer er continuer leur progression pour les années futures.

Chez les seniors, le tournoi a laissé la part belle à la camaraderie et aux retrouvailles. C’est l’équipe des LOS VIEJOS, formé d’un parterre de fouteux de la vallée, qui a pris le meilleur sur l’équipe des M40 du président de Boncourt, Gilbert Goffinet. Le socre final : 4-1. Certains ont laissé entrevoir de beaux restes. Continuez de nous faire vibrer messieurs.

Mathieu Joliat a terminé meilleur buteur dans sa catégorie avec 7 buts à son actif.

Le samedi quant à lui était consacré aux équipes actives de la région et France voisine.
Après des matches de poules joués la matin et en début d’après-midi, le tournoi a connu son dénouement en fin de journée. Avec un jeu fluide, technique et rapide, quelques équipes ont montré leur talent collectif et individuel. Les demi-finales ont proposé un jeu un peu plus tendu et musclé, mais dans l’ensemble de la journée, le fair-play était de mise.La finale a opposé les San Pellegrino et Les Intégrés. Les premiers l’ont emporté un petit but à zéro.

L’US Boncourt, remercie l’ensemble des participants, les joueurs, les arbitres, les membres du club qui ont œuvré à la mise sur pied du tournoi et à l’intendance ce week-end. Sans oublier les nombreux sponsors qui nous aident chaque année pour vous proposer un tournoi de qualité. D’ores et déjà joyeuses fêtes de fin d’année et à l’année prochaine. (YBA)
Vive l’USB.