L’US Boncourt a confirmé son très bon début de saison en l’emportant avec la manière face à une équipe de Courroux qui n’a rien pu faire. Auteur d’un doublé, Tom Cerf a contribué au succès de son équipe.
C’est d’un lob depuis la ligne médiane que Boncourt a ouvert le score grâce à son attaquant de pointe (29e). La formation d’Alain Bottelli réalisait ainsi un bon début de match et voyait ses efforts récompensés. Alors que Courroux cherchait le but de l’égalisation, c’est bel et bien l’équipe locale qui doublait la mise, toujours par l’intermédiaire de son buteur, Cerf, décisif dans la surface de réparation pour porter le score à 2-0. Malgré tout, Courroux parvenait à égaliser juste avant le thé grâce à Kaufmann (44e).

Un score sans appel
Au retour du thé, Boncourt reprenait les devants dans ce match. Bien servi sur corner par Cordier, Dylan Henzelin se chargeait de creuser l’écart et de tripler la mise pour mettre à l’abri son équipe (71e). Supérieurs à leurs adversaires du jour dans tous les secteurs du jeu, les frontaliers faisaient bien circuler le cuir pour au final encore se frayer un chemin vers le but adverse. Et c’est sur une action personnelle que Gerber s’en allait seul au but pour inscrire le quatrième et dernier but de la partie et clôturer dans le même temps la marque (75e). Un score sans appel et une large victoire pour Boncourt qui a incontestablement dominé ce derby. Les Boncourtois confirment ainsi le très bon début de saison. RMA

Boncourt – Courroux 4-1 (2-1)
Boncourt: Cucherousset; Ronan Gerber, Aubert, Bottelli, Dylan Henzelin (90e Racordon); Robin Gerber (73e Meyer), Jacquart (69e Boffy), Cordier, Dylan Henzelin; Prêtre, Cerf (86e Tavier).
Courroux: Mathieu Schaffner; Mosimann (46e Lüchinger), Diop, Gisiger, Monnerat (78e Bourquard); Boillat, Saner, Ochs, Bieri (46e Oezsarik), Kaufmann; Danzi (63e Julien Schaffner).
Buts: 29e Cerf 1-0. 37e Cerf 2-0. 44e Kaufmann 2-1. 71e Dylan Henzelin 3-1. 75e Gerber 4-1.
Notes: Léon Burrus. Arbitre: M. Hamrouni assisté de MM. Christe et Bise. Avertissement à Danzi (39e) à Courroux.
Les étoiles
*** Tom Cerf (Boncourt) ** Stéphane Cordier (Boncourt) * Dylan Henzelin (Boncourt)