C’est avec un contingent assez restreint que l’US Boncourt a effectué son plus long déplacement de l’exercice.
Kirchberg dominait certes le début de la rencontre, mais les hommes de l’entraîneur Vincent Ducommun faisaient plus que de la figuration. À la 22e, suite à un corner tiré de la droite, Bottelli voyait sa reprise directe passer un rien à côté du poteau droit des buts défendus par Kurt. Dix minutes plus tard, Marguier se distinguait en renvoyant des poings un essai de Schwarzwald. Juste avant la mi-temps, un tir de Prêtre était capté par Kurt.

Tout débuta très rapidement en seconde mi-temps. Alors que les Emmentalois tentaient de forcer la décision, un contre favorable s’offrait à Cordier, mais il échouait sur Kurt (58e). Une minute plus tard, ce même joueur, en bonne position, croisait trop son tir. Kirchberg allait ouvrir le score trois minutes plus tard. À la suite d’un coup franc, s’en suivait une mêlée dans les seize mètres ajoulots et Schwarzwald, toujours à l’affût, poussait le ballon au bon endroit. Dès lors, les carottes étaient cuites et il était dit que les Jurassiens ne marqueraient pas. C’est au contraire les Alémaniques qui inscrivaient encore deux buts supplémentaires. Dommage, car si Boncourt avait ouvert le score sur ses deux occasions très nettes au début de la seconde mi-temps, le match aurait pu basculer dans l’autre sens. ASO (article du QJ du lundi 20 mai 2019)

Kirchberg – Boncourt 3-0 (0-0)
Kirchberg: Kurt; De Gaetano, Niederer, Röthlisberger, Guntern; von Ballmoos, Schwarzwald, Amacker; Schär (61e Dauti), Cutrone (64e Burkhard), Jäggi (83e Lehmann).
Boncourt: Marguier; Rossenblatt, Aubert, Corbat (80e Jordan Fridez), Gerber; Meusy (86e Lucas Fridez), Gaylor Prêtre, Bottelli, Guillaume Borruat; Cordier (74e Gautier Prêtre), Cerf.
Buts: 62e Schwarzwald 1-0. 78e Jäggi 2-0. 86e Schwarzwald 3-0.
Notes: Kirchberg, 180 spectateurs. Arbitre: M. Lorenzo Lanterna. Avertissements: 40e Meusy. 81e Aubert.
Les étoiles
*** Lukas Schwarzwald (Kirchberg)
** Fabio Jäggi (Kirchberg)
* Jim Bottelli (Boncourt)