L'actualité de l'US Boncourt

L’US Boncourt maîtrise Develier et relève la tête

Corrigé la semaine précédente par Nidau dans un rocambolesque scénario (1-4), Boncourt a su relever la tête samedi lors de la réception de Develier en l’emportant avec la manière devant son public.

Forts de leur bonne entame de match, les Boncourtois ont très rapidement pris les devants dans ce match. Ainsi, les nombreux spectateurs ont eu droit à une belle intensité en cette première période. Solides dans les duels, les hommes de Thomas Parietti ont su maîtriser leurs adversaires du jour.

À la demi-heure de jeu, sur une ouverture de Sabot au milieu du terrain, Borruat récupérait le centre sur le flanc droit pour aller déborder et trouver en retrait sur la ligne de but l’inévitable Simoes Oliveira qui parvenait à tromper le portier en deux temps (31e, 1-0). Une véritable action d’école fatale pour Develier qui ne pouvait que constater les dégâts. Dans la foulée, Guillaume Borruat, toujours sur son couloir droit, trouvait la tête de Sabot (36e), qui s’avérait infructueuse. Mais c’était bien tenté. Du côté de Develier, on n’a pas vu grand chose dans cette première période où les hommes de Bottelli subissaient le jeu.

Après le thé, les Escargots faisaient meilleure figure. Mais sans parvenir à perturber leur hôte. C’est bel et bien Boncourt qui prenait encore les devants, à l’image de ce caviar signé Borruat pour Riedo (48e), qui ouvrait trop sa frappe, hors cadre. Sabot manquait aussi le 2-0 en perdant son duel sur une ballon en profondeur (51e).

Develier se procurait une seule occasion, œuvre de Tavier, qui décrochait une frappe croisée, laquelle est passée vraiment tout près du montant droit à l’heure de jeu. Boncourt a bien tenté de doubler la mise pour se mettre à l’abri. En vain, à l’image de cette superbe tête cadrée mais stoppée de Sabot sur un corner tiré par l’inévitable Borruat (90e). Les rôles se sont inversés dans la foulée (92e) avec Sabot qui lançait Borruat en profondeur. Ce dernier manquait son duel face au gardien. Boncourt a tout de même fait l’essentiel en s’imposant.

Photo YBA

Boncourt – Develier 1-0 (1-0)

Boncourt: Cucherousset (46e Bastien Borruat); Gerber, Corbat (70e Bottelli), Klaus, Aubert; Riedo, Prêtre, Guillaume Borruat, Simoes Oliveira (79e Jolissaint); Viotti, Sabot.

Develier: Lissaau; Mischler, Georgy, Chappuis, Stebler; Riat (63e Rutsemi), Chapuis, Ouicher (44e Tschirren), Tavier; Chèvre (63e Pacarizi), Fornerod.

But: 31e Simoes Oliveira.

Notes: stade Léon-Burrus, 120 spectateurs. Arbitre: M. Rebetez. Boncourt sans Dylan Henzelin (suspendu) et Lacheux (blessé); Develier sans Stadelmann, Schärer (suspendus) et Gogniat (blessé). Avertissements à Simoes Oliveira (62e) et Tschirren (70e).

Les étoiles *** Patrick Simoes Oliveira (Boncourt) ** Guillaume Borruat (Boncourt) * Thomas Sabot (Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa