L'actualité de l'US Boncourt

L’US Boncourt bien payée

Une semaine après leur victoire à Nidau (1-0), les protégés d’Alain Bottelli se sont déplacés samedi à Lyss afin d’y affronter le néopromu. Les frontaliers, bien que dominant légèrement le début de la rencontre, ne parvenaient pas à mettre en danger la défense alémanique. Mauvaises passes, mauvais choix, rien ne fonctionnait normalement pour le plus grand désarroi de leur entraîneur.

À la 12e minute, Lyss bénéficiait d’un corner. Tiré depuis la droite, le ballon est prolongé de la tête par René Brack et Duval est battu. Ce but n’eut pas le don de réveiller les «rouge» qui continuaient à balbutier leur football.

À la 31e minute, un arrêt réflexe de Duval empêchait Loperfido de doubler la mise. Ce n’est que cinq minutes plus tard que Mülchli devait s’opposer sur un tir de Meyer.

Une minute avant la mi-temps, Kellerhals commettait une faute dans ses seize mètres. Le penalty était transformé par Jim Bottelli.

On pensait alors que l’US Boncourt allait prendre le jeu à son compte, c’est au contraire le néopromu qui se faisait plus menaçant et, sans les arrêts déterminants de Duval, les pensionnaires du stade Léon- Burrus se seraient retirés du stade du Grien battus.

L’entraîneur boncourtois perplexe par la qualité du jeu présenté par ses poulains! (photo Dédé Fridez)

Il s’agira pour l’entraîneur Bottelli de prendre les mesures nécessaires pour redonner du mordant à sa troupe. ASO (QJ du 26 août 2019)

Lyss – Boncourt 1-1 (1-1)

Lyss: Mülchli; Krüttli, Wanner, Jenni, Adrian Brack (70e Simsch); Kellerhals; Sathananthan, Schelling (57e Cordeiro), René Brack, Fischer (80e Subramanian); Loperfido (54e Kanagarajah).

Boncourt: Duval; Henzelin, Klaus, Bottelli, Gerber; Cordier, Boffy (86e Meusy), Jacquart (46e Corbat), Borruat; Cerf (75e Gerber); Meyer (46e Prêtre).

Buts: 12e René Brack 1-0. 45e Jim Bottelli (penalty) 1-1.

Notes: Sportzentrum Grien, 120 spectateurs. Arbitre: M. Künzi. Avertissements: 15e Jacquart (jeu dur). 62e Henzelin (jeu dur). 65e Sathananthan (jeu dur).

Les étoiles

*** Yvan Duval (Boncourt)

** Nishath Satananthan (Lyss)

* René Brack (Lyss)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa