L'actualité de l'US Boncourt

Jour de fête pour le FC Develier

Le FC Develier n’avait pas le droit au faux pas lors de cette troisième rencontre du championnat, lui qui se présentait avec un «zéro pointé» au compteur. Pour corser l’affaire, les locaux recevaient l’US Boncourt, qui, lui, pouvait se targuer de compter six points au classement.

Develier n’a pas perdu de temps. Il a fallu seulement quatorze minutes de jeu pour que Lorain Fornerod, très en verve samedi, ouvre la marque sur une belle action menée par B. Chapuis et conclu à une touche de balle dans le petit filet. Quatorze minutes plus tard, après une récupération au milieu de terrain, Hervé Chappuis lançait en profondeur ce même Fornerod qui tirait et parvenait à lober le gardien, suite à une déviation d’un défenseur adverse. Un début de match parfait pour les «Escargots».

FC Develier-US Boncourt (Photo Dédé Fridez)

L’US Boncourt se devait de changer quelque chose après la pause. La formation frontalière n’était toujours pas entrée dans le match et multipliait les erreurs. On sentait un changement de temps et de ton, puisque les visiteurs bénéficiaient de quelques occasions pour revenir au score, mais ces essais n’étaient pas des plus précis en phase de finition. Le FC Develier maîtrisait la situation et s’appropriait les clés du match à six minutes du coup de sifflet final grâce à Joseph Wolff, qui recevait un beau ballon sur le côté gauche. Il voyait le gardien adverse sortir en dehors de sa surface, le dribblait et mettait le cuir au fond d’un angle fermé, à hauteur du poteau de corner.

Alain Bottelli, un entraîneur enfin satisfait de ses troupes (Photo Dédé Fridez)

En ce week-end de Fête du village, le FC Develier marque ainsi ses trois premiers points. Le début d’un feu d’artifice?

Develier – Boncourt 3-0 (2-0)

FC Develier: Joliat; L. Georgy, Q. Georgy, H. Chappuis; B. Chapuis, A. Chapuis, Mébrak, Chappuis, Mischler; Fornerod (73e Wolff), Chèvre (69e V. Chappuis).

US Boncourt: Duval; Gerber, Riedo, Corbat, S. Henzelin; D. Henzelin (84e Borruat), Prêtre, Cordier (66e Lepage), Lafouda (35e Jolissaint); Viotti, Lacheux.

Buts: 13e Fornerod 1-0. 27e Fornerod 2-0. 84e Wolff 3-0.

Notes: Stade de la Pran, 180 spectateurs. Avertissements: 23e Gerber. 72e Fornerod. 75e E. Chappuis.

*** Lorain Cornered (Develier)
**  Hervé Chapuis
*   Joseph Wolff

 

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa