L'actualité de l'US Boncourt

FOOTBALL REMISE DES MÉRITES DE L’ASSOCIATION JURASSIENNE DE FOOTBALL

L’US Montfaucon, qui d’autre?

L’US Montfaucon continue de récolter les lauriers et les honneurs. Hier soir, au CIP de Tramelan, le club franc-montagnard a remporté le Prix du fair-play du cœur quinze ans après avoir été honoré lors de la première édition.

Comme elle en a désormais pris l’habitude depuis 2010, la grande famille du football jurassien était réunie hier soir pour consacrer et honorer ceux qui ont fait vivre la saison 2016-2017. Pour la première fois à la baguette de cette remise des mérites de l’AJF, le tout nouveau président Patrick Wäspe a salué les joueurs et clubs méritants de notre région.

À cette occasion, le Fair-play du cœur vivait hier sa quinzième édition et, joli clin d’œil, c’est l’US Montfaucon qui a une nouvelle fois été le bon élève du football jurassien. Le petit club franc-montagnard avait remporté la première édition et un chèque de 10 000 francs. Cette fois, ce sont 1200 francs (et, on le sait tous, un match de Coupe de Suisse contre NE Xamax au passage!) qui ont récompensé la belle attitude du club et de ses joueurs sur le terrain lors de la saison 2016-2017.

Le Fair-Play du cœur est basé sur les classements de l’AFBJ, avec adjonction des punitions récoltées en Coupe jurassienne et en Coupe de Suisse. Hier soir, plus de 15 000 francs ont été distribués des mains de l’initiateur du projet, Roger Paul Bouverot, pas peu fier et amusé de retrouver Denis Chaignat, le boss du Péché, face à lui. Club le plus fair-play du pays, l’US Montfaucon a logiquement succédé au FC Boécourt, lauréat de l’édition précédente. «Cela fait quinze ans que je remets ce prix et je suis très ému de retrouver le même club à l’honneur que celui qui avait remporté la première édition. C’est la preuve que l’US Montfaucon travaille toujours dans la bonne direction», reconnaissait le mécène chaux-defonnier.

Le «Rouquin» récompensé

Philippe Fleury, de Courtételle, a remporté lors de cette assemblée le Prix Montasser, qui récompense une personnalité marquante du football jurassien, qui a œuvré dans la formation. Actif au FC Courtételle depuis quarante ans, le «Rouquin» est un meneur d’hommes hors pair. «Il trouve du plaisir à faire plaisir, c’est son credo», a salué Jacky Borruat.

Nathan Garcia fait parler de lui

Le Prix Montasser-Salomon, qui désigne pour sa part un talent du football jurassien, est revenu à Nathan Garcia, de Cornol. Talentueux dans ses dribbles et décisif dans ses offensives, l’Ajoulot, membre du Team Bejune M18, continue d’apprendre sans trop d’impatience. Apprécié pour ses qualités humaines, il intéresse en ce moment les meilleurs clubs du Jura.

Xavier Riedo, meilleur joueur jurassien

Xavier Riedo a été élu meilleur joueur. PHOTOS RK

Xavier Riedo a obtenu pour sa part le Prix du meilleur joueur jurassien. Le milieu de terrain de l’US Boncourt (29 ans) succède à Eliott Mayer. L’ancien junior de Cornol, qui a notamment joué aux SRD et à Porrentruy, a reçu une montre, dédicacée à son nom.

Bon vivant, généreux dans l’effort, charismatique sur le terrain, Xavier Riedo sort d’une excellente saison avec les frontaliers en deuxième ligue régionale. Comme les autres membres honorés, c’est mérité.

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa