À la maison, le FC Franches-Montagnes a probablement réalisé son meilleur match de ce deuxième tour. Les Taignons se sont créé de nombreuses occasions, mais la réussite n’était définitivement pas au rendez-vous avec l’équipe de Walter Dos Reis.
Durant les trente premières minutes, les débats étaient serrés et les occasions partagées. À partir de la demi-heure de jeu, ce sont les Taignons qui se sont montrés les plus dangereux. Les Francs-Montagnards ont ouvert le score à la 37e minute suite à une magnifique ouverture dans le dos de la défense de Dominguez pour Farine, qui a ensuite bien conclu l’action.
Suite à l’ouverture du score, les locaux ont pris confiance et ont continué à mener le front dans le camp de l’équipe ajoulote. Les «rouge et noir» auraient pu doubler la mise à peine deux minutes après leur premier but mais le bon tir de Dominguez était repoussé sur le poteau par Cucherousset, tandis que Constant Jolidon avait bien suivi l’action mais manqua le cadre alors que le but lui était ouvert.
Boncourt s’en est finalement très bien sorti durant cette première mi-temps en égalisant juste avant la pause sur un coup franc très bien tiré de Bottelli.
De retour sur le terrain, les Francs-Montagnards ont une fois encore été bien mal payés. Les Taignons ont pourtant failli prendre l’avantage suite à un lob subtil de Jolidon à la 74e minute, mais son tir a terminé sa course sur le poteau au grand dam des supporters.
Le coup de massue est survenu une minute avant la fin du match, suite à une glissade de Pires, Borruat est parti affronter Marques et a parfaitement trompé le portier taignon. Le résultat final est extrêmement frustrant pour les Francs-Montagnards même s’il est également encourageant au vu de l’envie de gagner montrée par les joueurs. (Théo Baume)
Fr.-Mont. – Boncourt 1-2 (1-1)
Franches-Montagnes: Marques; Berberat, Dubois, Pires, Mathez (75e Houlmann); Jolidon, Lekeufack, Bareil (82e Szlykowicz), Negri (55e Mascarel), Farine; Dominguez.
Boncourt: Cucherousset; Aubert, Klaus (63e Prêtre), Corbat, Gerber; Jolissaint, Bottelli, Riedo, Sabot; Borruat, Henzelin (43e Parietti).
Buts: 36e Farine 1-0. 44e Bottelli 1-1. 88e Borruat 1-2.
Notes: Stade des Chaux, 120 spectateurs. Arbitre: M. Laski. Avertissements: 34e Lekeufack, 35e Berberat, 50e Bottelli, 76e Dubois.
*** Guillaume Borruat (USB) **Fernando Dominguez (Fr.-Montagnes) * Jim Botelli (USB)