L'actualité de l'US Boncourt

Les Escargots en vitesse (finale de coupe jurassienne de 3eL et 2eL)

Le FC Bassecourt a été à la fête en ce lundi de Pentecôte. Une fête digne du 100e anniversaire du club. Tout au long de la journée, un public nombreux et bon enfant a fait vibrer le vénérable stade de plaisir. Des juniors E dans la matinée en passant par les dames et les petites ligues dans l’après-midi pour arriver à la grande finale de 18 h.

Alix Klaus au duel (photo Dédé Fridez)

On attendait plutôt l’US Boncourt, on a eu le FC Develier, plus mordant dans son sujet, plus intéressé et sans doute moins fatigué que des Ajoulots qui ont beaucoup donné ces derniers temps et qui n’ont pas été épargnés par les blessures.

Un 2-0 logique à la mi-temps

Les Escargots ont mérité le trophée. Rapport, on l’a dit, à une plus grande conviction. Plus saignants, sans se poser de question, ils ont piqué les frontaliers d’entrée de cause. Avec, il faut quand même le dire, un petit coup de pouce du gardien du Léon-Burrus. Sur un tir brossé apparemment anodin, un ballon tournicotant, Thierry Cucherousset relâchait bizarrement le cuir. Et comme Claude Stadelmann passait par là, la sanction a été immédiate. Ce but rapide confortait Develier dans son idée et dans sa grinta. Il nous proposait dès lors une première mi-temps plus déterminée, bien concoctée, et doublait la mise sur un contrôle-tir enchaîné de Tavier, après une accélération d’Anthony Chappuis.

Jim Bottelli en action (photo Dédé Fridez)

Les Boncourtois se rebiffent, mais…

L’US Boncourt, qui jusque là s’était cherchée sans vraiment se trouver et sans pouvoir poser son rythme, s’est sérieusement vexée après la pause. Mais ses bonnes dispositions n’ont hélas duré qu’une vingtaine de minutes. Le temps pour Lacheux d’ajuster une bonne tête sur un centre de Steven Henzelin. L’équipe de Thomas Parietti ronronnait de nouveau justement, exerçait une claire domination territoriale, mais pas assez conséquemment. Et le soufflé ajoulot est assez vite retombé pour nous laisser sur une ultime série d’attaques plus pointues des Vadais. Lorain Fornerod puis Anthony Chappuis, par deux fois, échouaient pour trois fois rien devant les bois frontaliers. Le tir-canon de Jim Bottelli, à 25 mètres, détourné par les poings du gardien Glodie Lissaau, sonnait comme la dernière chance qui file pour l’US Boncourt (80e), qu’on a déjà connue plus légère.

Essai conjoint sans succès de Sabot et Bottelli (photo Dédé Fridez)

Une affaire de familles

Honneur au vaincu, honneur au vainqueur, qui a pu s’appuyer sur l’histoire d’un club toujours familial. Derrière, Hervé Chappuis a donné la tranquillité. Et au milieu, Anthony Chapuis a mis les impulsions qu’il fallait pour couper les velléités ajoulotes. (Article de Christian Moser)

Relance à l’aveugle de Riedo (photo de Dédé Fridez)

Develier – US Boncourt 2-0 (2-0)

FC Develier: Lissau; Mischler, Tschirren, Hervé Chappuis, Stebler; Schäerer, C. Stadelmann (85e Riat), Anthony Chapuis, Tavier (72e Vincent Chappuis); Chèvre (82e Luc Chappuis), Fornerod.

US Boncourt: Cucherousset; Gerber (46e Steven Henzelin), Corbat, Klaus, Aubert (77e Jolissaint); Dylan Henzelin (85e Frein), Bottelli, Riedo, Prêtre; Sabot, Lacheux.

Buts: 3e Claude Stadelmann 1-0. 38e Tavier 2-0.

Notes: Grands Prés à Bassecourt, 1000 spectateurs. Arbitre: Michaël Ren, assisté de Stéphane Rebetez et Corentin Faivre. Avertissements: 26e Fornerod (jeu dur), 55e Riedo (jeu dur). 63e Stebler (jeu dur).

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa