Privée de nombreux éléments, l’US Boncourt aura fait illusion durant quarante minutes avant de plier deux fois juste avant la pause. Face à une équipe de Bienne dominatrice, l’obstacle était tout simplement trop haut pour la formation ajoulote inoffensive.
Les Seelandais, eux, sont entrés dans le match tranquillement, contrôlant le ballon sans se créer de réelle occasion de marquer, car il faut dire que les hommes de Parietti étaient bien en place et ne laissaient aucun espace. Puis vint la 40e minute moment où Ferreira centrait pour Mora qui d’une tête croisée débloquait la situation. Sur l’action suivante, à la suite d’un cafouillage dans les seize mètres de l’équipe locale, Kaua Safari doublait la mise.
Bienne joue le contre
Lors de la deuxième mitemps, les Ajoulots ont tenté de mettre en difficulté les visiteurs mais ils ne sont pas vraiment créé de chance de but. Au contraire, Bienne, redoutable en contre, aurait pu corser l’addition à la suite d’un centre de ce diable de Mora, Fleury reprenait de la tête mais Cucherousset réalisait une belle parade pour garder sa formation dans le match. Dans les dernières minutes, Frein, l’un des nombreux éléments de la seconde garniture présents pour ce match, tentait une volée lointaine, mais le portier Espasandin parvenait à détourner le cuir en corner. On en restait sur ce score. Bienne après une première mi-temps solide, aura géré lors du second acte pour obtenir sa qualification pour le premier tour principal de la Coupe de Suisse.
Vincent Aubert était déçu après ce match: «C’est vraiment dommage, car jusqu’au 1-0 on était bien en place, et l’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions. Sur le 2-0, je n’arrive pas à toucher suffisamment le ballon pour la dégager et après contre des équipes comme Bienne cela ne pardonne pas. Après on a tout tenté en seconde période, mais malheureusement cela n’a pas suffi.»
Boncourt-Bienne 0-2 (0-2)
Boncourt: Cucherousset; Gerber (79e Frein), Corbat, Micovic, Aubert; Jolissaint (63e Lafouda), Botelli (85e Gauthier Prêtre), Riedo, Gaylord Prêtre; Sabot, Lacheux.
Bienne: Espasandin; Ferreira, D.Safari, Colamartino, Zangger; L.Sheholli, Mourelle (79e Mäder); K.Sheholli, Mora, Fleury (60e Nuzzolo); K.Safari (85e Matusin).
Buts: 40e Mora 0-1. 42e Kaua Safari 0-2.
Notes: Stade Léon Burrus 100 spectateurs; Arbitre: Leutrim Berisha. Avertissement à Micovic (55e). Blessé à l’épaule Jolissaint doit céder sa place à Lafouda (63e).
Les étoiles
*** Sylvain Mora (Bienne)
** Kastriot Sheholli (Bienne)
* Raphael Feirrera (Bienne)