L’équipe du FC Ajoie-Monterri née de la fusion de Courgenay et Cornol n’a pas raté son entrée en matière en s’imposant 2-0 samedi soir du côté de Boncourt. Une belle réussite pour le tout nouveau club.

Bien en jambes, le club visiteur a rapidement pris les devants de ce match d’ouverture du championnat. Bien servi par Baume, auteur d’une passe longue, Beghidja ouvrait le score dès la 12e minute de jeu, mettant ainsi son équipe dans les meilleures dispositions. Devant son public, Boncourt résistait au rythme imposé par son adversaire. Ainsi, Fuhrer était tout près de l’égalisation mais son occasion de la tête fut repoussée par le pied d’Oudot, vigilant sur cette action (20e). Monterri aurait pu doubler la mise en première période mais l’occasion de Chouabi est restée vaine.
Au retour des vestiaires, Boncourt a failli de nouveau égaliser. Sur un coup franc, Bottelli voyait son tir stoppé de nouveau par le gardien visiteur (50e). L’équipe du duo Djakoni-Payet «offrait» une belle opposition. Boncourt tentait tant bien que mal de trouver le ballon de l’égalisation, mais c’est bel et bien Ajoie-Monterri qui se procurait de nouveau une belle occasion franche. À l’œuvre, Loutenbach, qui tentait un beau tir (73e) intercepté par le portier boncourtois. Beghidja, lui aussi, a failli doubler la mise après s’être défait des défenseurs, mais il n’est pas parvenu à conclure.
La délivrance est venue de Loutenbach qui, après avoir été servi depuis le flanc gauche par Nyoka, se jouait de deux défenseurs sur le côté droit pour décocher une frappe synonyme de 0-2 (93e). Victoire incontestable des visiteurs qui ont dominé les Boncourtois. Ainis, la «deux» du nouveau FC Ajoie-Monterri ne pouvait pas espérer une meilleure entame de championnat.
(QJ, 17/07/2020,RMA)
Boncourt – Ajoie-Monterri 0-2 (0-1)
Boncourt: Ramseyer; Klaus, Pheulpin, Bottelli; Cordier, Boffy, Prêtre (77e Jacquart), Girardin (70e Frein), Juillard (70e Meusy), Gerber (61e Cerf), Fuhrer.
Ajoie-Monterri: Oudot; Zuber, Jubin, Ji, Beghidja; Chouabi (51e Suvakci), Loutenbach, De Moerloose (65e Nyoka), Makome, Baume, Reinhardt (77e Martin).
Buts: 12e Beghidja 0-1. 93e Loutenbach 0-2.
Notes: stade Léon-Burrus, 250 spectateurs. Arbitre: M. Dogan. Avertissements à Meusy (72e) et Beghidja (59e).
Les étoiles
*** Jordan Loutenbach (Ajoie-Monterri)
** Wahid Beghidja (Ajoie-Monterri)
* Alexandre Oudot (Ajoie-Monterri)