Hier, le résultat a été net et sans bavure à l’issue d’un match incontestablement dominé par des visiteurs de Courtételle venus jouer leur maintien en terre boncourtoise.

Les hommes de Vincent Ducommun n’ont pas attendu très longtemps pour ouvrir le score et mettre ainsi leur empreinte sur le match. Dès la 23e minute, héritant d’un ballon à mi-hauteur, Keller, d’une reprise de volée plein axe, trouvait le chemin du but. Impeccable et limpide.
Malmené en cette première période, Boncourt subissait de nouveau les assauts de ses adversaires. À l’image de cette superbe action offensive demeurée toutefois vaine signée Antoine Rossé, idéalement servi par le buteur Keller, sur tous les ballons ou presque lors de ce match. Rossé ne transformait pas l’offrande en face-à-face devant Cucherousset (35e).
Au retour des vestiaires, Boncourt cherchait la faille pour tenter de revenir à la marque. Sur coup franc, Borruat parvenait à servir Sabot au second poteau, mais l’attaquant était trop juste pour pousser le cuir au fond des filets (58e). Dans la foulée, Gerber servait Henzelin, qui butait sur le dernier rempart d’une équipe de Courtételle bien en place et bien organisée. Solides dans les duels, tenaces, et combatifs, les hommes de Ducommun gardaient la maîtrise du match et du score. Jusqu’à se mettre vraiment à l’abri sur une action personnelle signée Rossé. L’attaquant perforait la défense locale, concluant sa course d’une frappe limpide (0-2, 78e). Keller triplait la mise et brisait les derniers espoirs d’une équipe de Boncourt pour le coup dépassée. D’un plat du pied à l’issue d’un débordement sur le couloir droit, il scellait la marque et redonnait par la même occasion un peu d’air à son équipe dans la course au maintien.
Boncourt – Courtételle 0-3 (0-1)
Boncourt: Cucherousset; Gerber (70e Jolissaint), Corbat, Bottelli, Aubert; Riedo, Prêtre, Borruat, Simoes Oliveira; Viotti (40e Henzelin), Sabot.
Courtételle: Schwab; Mottaz, Icic (27e Bourquard), Ducommun; Mathez, Chételat, Serrano, Boillat; Parrat (70e Da Silva), Rossé, Keller (87e Vuilleumier).
Buts: 23e Keller 0-1. 78e Rossé 0-2. 85e Keller 0-3.
Notes: stade Léon-Burrus, 60 spectateurs. Arbitre: M. Khelladi. Boncourt sans Lacheux (blessé) et Bastien Borruat (travail). Avertissement à Da Silva.
Les étoiles *** Grégoire Keller (Courtételle) ** Antoine Rossé (Courtételle) * Louis Schwab (Courtételle)