Il n’y a pas eu photo dans ce derby ajoulot. Les deux équipes jouaient là leur deuxième rencontre en l’espace de 3 jours après leur match de qualification pour la Coupe de Suisse et le moins que l’on puisse dire, c’est que Courgenay a mieux récupéré que l’US Boncourt.

Les visiteurs mettaient d’entrée de jeu du tempo. Hélas pour eux, leurs deux premières tentatives, par Florent Jubin puis Anto Budimir, étaient repoussées par la barre. Ce n’était que partie remise car à la 17e minute, Reinhardt montait sur le côté gauche et servait Jeker qui trouvait Borne et l’ailier ouvrait logiquement la marque. Cette réalisation a donné encore plus de confiance aux hommes de Philippe Djakoni et ceux-ci ont tué tout suspense dans cette rencontre en marquant les numéros 2 et 3 à la 29e et 34e minute, encore une fois par Borne et Jeker. La défense boncourtoise prenait l’eau de toute part et Courgenay aurait pu encore alourdir le score mais Marguier réalisait l’arrêt devant Borne lors d’un face-à-face.

La seconde mi-temps ressemblait à du remplissage, L’US Boncourt tentait de revenir mais Courgenay, solide, ne lui laissait pas la chance de se créer une occasion. C’était même les visiteurs qui corsaient l’addition par Frézard. Courgenay a fait le travail mais les Oies comptent toujours une unité de retard sur Kirchberg alors qu’il ne reste que deux rencontres à jouer. L’USBoncourt, diminuée par de nombreuses absences, n’a pas pu lutter samedi mais c’est sans conséquence au classement, car les frontaliers n’ont plus rien à jouer. LPE (article du QJ du lundi 27 mai 2019)

US Boncourt-Courgenay 0-4 (0-3)
US Boncourt: Marguier; Gerber (46e Steven Henzelin), Corbat (57e Cerf), Botelli, Aubert (79e Richert); Borruat, Riedo, Journet, Rosenblatt; Prêtre, Meusy.
FC Courgenay: Hantz; Comment, Frund, Kevin Jubin, Reinhardt (82e Dejan Budimir); Anto Budimir, Florent Jubin; Borne (71e De Moerloose), Jeker, Frezard (82e Frossard); Sy (71e Mdjassiri).
Buts: 17e Borne 0-1. 29e Borne 0-2. 34e Jeker 0-3. 74e Frezard 0-4.
Notes: Stade Léon Burrus 180 spectateurs. Arbitre: M. Feller. Avertissement à Prêtre (18e)
Les étoiles
*** Hugo Borne (Courgenay)
** Adrien Jeker (Courgenay)
* Anto Budimir (Courgenay)