L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt s’offre le derby

À l’issue d’une rencontre très tendue, c’est Boncourt qui s’est offert la victoire à domicile, devant un public qui a répondu présent.

Le joueur de Boncourt Xavier Riedo (à gauche) à la lutte avec Brice Fluhr. PHOTO ROGER MEIER

Le match démarrait sur de bonnes bases. Les deux équipes, joueuses, produisaient du bon jeu, réjouissant les nombreux spectateurs des deux équipes ayant fait le déplacement en ce samedi soir. La première et véritable occasion du match sera l’ouverture du score. Gerber, bien posté dans la surface, prenait les devants sur la défense locale, pour tromper Duval, alors que les défenseurs de l’US Boncourt réclamaient, médusés, le horsjeu à l’arbitre assistant, qui n’a pas levé son drapeau (0-1, 30e).

Après cette ouverture du score, Courgenay fut même à deux doigts de doubler la mise. Auteur d’un débordement côté droit, Budimir centrait en retrait, mais Corbat, du genou, a failli tromper son gardien (35e), le ballon frôlant la transversale. Alors que Courgenay prenait l’ascendant en ce début de match, Boncourt faisait enfin surface. Sur un coup franc de Cordier, Lacheux, manquait sa tête non cadrée (39e).

Au retour des vestiaires, Boncourt semblait métamorphosé. Entré en jeu, Viotti provoquait un penalty sifflé à la suite d’une main dans la surface de réparation. L’arbitre, qui a mis un laps de temps à prendre sa décision, provoquait la colère des joueurs de Courgenay et du banc adverse, qui lui reprochait d’avoir pris sa décision à la demande des joueurs de l’US Boncourt. Finalement, le penalty tiré a été joliment transformé par Lacheux (53e). Mais Courgenay n’avait pas dit son dernier mot, loin de là! L’infatigable Fluhr, lancé en profondeur, voyait sa frappe cadrée détournée par un excellent Yoan Duval (57e). Dans la foulée, sur une triple tentative, Duval était encore à la parade pour arrêter coup sur coup les frappes dans la surface de Fluhr et Yallaoui. À peine le temps de reprendre ses esprits, que le gardien boncourtois devait à nouveau sortir le grand jeu pour contrer une superbe frappe de Fluhr. Décidément quand ça ne veut pas… Courgenay a tenté, mais en vain. Au contraire de Boncourt qui, sur une superbe ouverture côté gauche, faisait la différence. Lacheux parvenait à s’extirper pour servir en retrait Cordier, qui avait déboulé au point de penalty pour transformer le caviar d’un plat du pied limpide (66e) pour le 2-1.

Jusqu’au bout, Courgenay a tenté de revenir à la marque, notamment par le duo Yallaoui-Fluhr, mais, à chaque fois, Duval s’est montré décisif, contribuant ainsi largement à la victoire de son équipe lors de ce derby très tendu.

Boncourt – Courgenay 2-1 (0-1)

Boncourt: Duval; Steven Henzelin, Corbat, Klaus (30e Viotti), Gerber; Vallat (53e Sabot), Riedo, Prêtre, Dylan Henzelin (80e Lafouda); Lacheux, Cordier.

Courgenay: Chapuis; Koller, Comment, Olei, Beuret (85e Kobel); Budimir, Frezard, Jeker; Fluhr, Gerber (53e Ouichen), Yallaoui.

Buts: 30e Gerber 0-1. 53e Lacheux (penalty) 1-1. 66e Cordier 2-1.

Notes: stade Léon Burrus, à Boncourt, 250 spectateurs. Arbitre: M. Choffat, assisté de MM. Ali et Baygul. Avertissements à Dylan Henzelin et Prêtre pour Boncourt; avertissements à Comment, Jeker et Yallaoui pour Courgenay. Courgenay sans Ziouane et J.-C. Hartmann (blessés); Boncourt sans G. Borruat, Aubert, Halbeisen (blessés).

Les étoiles *** Dylan Lacheux (Boncourt) ** Yoan Duval (Boncourt) * Stéphane Cordier (Boncourt)

 

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa