En déplacement chez l’avant-dernier du classement, l’US Boncourt a maîtrisé son sujet du côté de Schönbühl et s’est imposée sur un score sans appel.
Après un but de Bucolo survenu à la 10e, les Ajoulots ont rapidement rejoint leur adversaire sur une égalisation signée Meusy (22e). Dans la foulée, les frontaliers prenaient l’avantage sur un but de Riedo. Un retournement de situation au profit de l’équipe de Vincent Ducommun en l’espace de deux minutes… Pour autant, le score en restait là pour le premier acte.

Au retour du thé, Boncourt accentuait sa domination par l’intermédiaire de Cerf qui triplait la mise à la 53e. Et enfin, Riedo récidivait pour porter le score à 1-4 à la 71e. Ainsi, une semaine après sa défaite devant son public lors du derby ajoulot face à Courgenay, Boncourt a renoué avec le succès avant de recevoir de recevoir Aurore Bienne pour son dernier match de la saison.
RMA (article du QJ du lundi 3 juin 2019)
Schönbühl – Boncourt 1-4 (1-2)
Schönbühl: Ryf; Stucky, Flower, Bürki (59e Grünig, 89e Gerwer), Plüss; Müller (71e Simon Aeberhard), Sven Aeberhard (59e Bill), Michael Aeberhard, Rexhepi; Machado, Bucolo.
Boncourt: Marguier; Gerber, Rossenblatt, Bottelli, Nicolas Journet (83e Bastien Borruat); Guillaume Borruat, Julien Journet (75e Prêtre), Riedo (77e Micovic), Meusy (64e Aubert), Cordier, Cerf.
Buts: 10e Bucolo 1-0. 22e Meusy 1-1. 24e Riedo 1-2. 53e Cerf 3-1. 71e Riedo 1-4.
Notes: Schönbühl. Avertissements à Sven Aeberhard (14e) à Schönbühl; Nicolas Journet (81e) à Boncourt.
Les étoiles
*** Xavier Riedo (Boncourt)
** Quentin Meusy (Boncourt)
* Tom Cerf (Boncourt)