Le FC Develier est tombé sur un os dur à ronger samedi, s’inclinant sur la plus petite des marges face à l’US Boncourt. L’équipe locale, en manque de rythme, a souffert sous le soleil estival.

Dès le début du match, ce sont les hommes d’Alain Bottelli – un coach qui effectuait son retour à la Pran… – qui ont pris le jeu à leur compte en proposant un bloc haut qui asphyxiait leurs hôtes du jour. Les Ajoulots trouvaient même la faille dès la 10e minute mais la réussite de Cordier était annulée pour une déviation de l’arbitre au début de l’action.

Loin de se décourager, les visiteurs intensifiaient encore leur pression. Ils se voyaient justement récompensés à la 31e minute sur une belle combinaison de l’attaque boncourtoise conclue par Juillard. Le FC Develier eut toutes les peines du monde à répondre au rythme proposé par Boncourt. Ses rares incursions dans la surface de réparation adverse furent le fruit de phases arrêtées. Les locaux ont dû attendre la 45e minute pour enfin pouvoir mettre à défaut la défense boncourtoise. Malheureusement pour eux, Vaudrey, par deux fois, ne parvenait pas à faire trembler les filets adverses.
La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases. Develier, avec un bloc toujours bas et une distribution qui passait principalement par des longs ballons, n’arrivait pas à se montrer dangereux. Il dut même attendre la 70e et une frappe de Mertenat pour inquiéter Ramseyer. Bottelli, voyant ses protégés payer leurs innombrables efforts, amenait du sang neuf au moment opportun pour garder la main mise sur les débats.

Le sprint final voyait Develier tenter vainement de trouver des espaces entre les lignes boncourtoises. Les locaux, dans un jour sans, ne sont jamais parvenus à sérieusement inquiéter Ramseyer. Boncourt portait même les dernières estocades par Meyer (85e) et Gerber (88e). Ce dernier se heurta à une sortie déterminée de Lissaau. LUCA LOUTENBACH
Develier – Boncourt 0-1 (0-1)
Develier: Lissaau; Mischler, Georgy, Airulai, Tschirren; Chappuis, Lotz, Gygax; Chèvre, Vaudrey, Stadelmann. Ont également joué: Baberio, Mertenat, Ribeiro, Stebler.
Boncourt: Ramseyer; Pheulpin, Bottelli, Cordier, Klaus; Girardin; Boffy, Prêtre, Frein; Fuhrer; Juillard. Ont également joué: Meusy, Meyer, Gerber, Jacquart.
But: 31e Juillard 0-1.
Note: Stade de la Pran, 120 spectateurs.
Les étoiles
*** Jim Bottelli (US Boncourt) ** Xavier Juillard (US Boncourt) * Gaylord Prêtre (US Boncourt)