Auteur d’un très bon début de saison, l’US Boncourt poursuit sur sa lancée. Samedi, les Boncourtois ont de nouveau été vainqueurs à domicile.
Les Ajoulots confirment leur bonne lancée et restent en tête du classement. Les frontaliers ont fait la différence par l’intermédiaire de Meyer à l’approche de la mi-temps. Ceui-ci a ouvert la marque, donnant l’avantage à son équipe. Bien servi par Henzelin, auteur d’une belle course côté gauche, Meyer, qui a bien repris le centre à ras de terre au second poteau, a su faire la différence (37e) au bon moment.

Au retour des vestiaires, Boncourt a poursuivi sur sa lancée de la première période. Les Ajoulots faisaient le jeu et dominaient assez nettement ce match, notamment par un bon travail de Stéphane Cordier au milieu de terrain.
Robin Gerber aurait pu doubler la mise à la 70e minute de jeu, mais le tir du Boncourtois juste sous la transversale a été dévié in extremis par le portier.
Coaching payant
Finalement, à l’approche de la fin du temps réglementaire, c’est Boffy, tout juste entré en jeu, qui doublait la mise et mettait définitivement les siens à l’abri. Les visiteurs ont essayé de réduire la marque, mais en vain. Défensivement, les Ajoulots ont tenu bon pour préserver leurs deux buts.

C’est donc une très bonne opération pour Boncourt qui reste leader du classement. Les hommes de Bottelli confirment leur très bon début de saison avec toujours aucune défaite au compteur. De bon augure pour la suite du championnat. RMA
Boncourt – Breitenrain 2-0 (1-0)
Boncourt: Duval; Ronan Gerber, Aubert, Borruat, Bottelli; Robin Gerber (74e Kececioglu), Jacquart, Cordier, Henzelin; Prêtre, Meyer (81e Boffy).
Breitenrain: Schindler; Memedi, Lehmann, Nilovic, Meier; Maljisevic (55e Muslija), Yogarajah, Hügli, Hartmann; Perisan (65e Quni), Baliu.
Buts: 37e Meyer 1-0. 80e Boffy 2-0.
Notes: stade Léon-Burrus. Avertissements: 60e Bottelli. 75e Hügli. 81e Aubert et Baliu.
Les étoiles
*** Steven Henzelin (Boncourt)
** Tanguy Meyer (Boncourt)
* Mathéo Boffy (Boncourt)