L'actualité de l'US Boncourt

Boncourt gagne sans discussion

Quel début de rencontre! Parfaitement entré dans son match, Boncourt prenait rapidement le jeu à son avantage. Faisant bien circuler le cuir et produisant ainsi du bon jeu collectif, les Boncourtois s’appropriaient rapidement leur terrain. Sous les encouragements d’un public assez nombreux en ce jeudi soir, les locaux alertaient d’entrée de jeu leurs adversaires du jour. À l’œuvre, la recrue Lacheux, auteur d’une belle incursion mais maladroit dans son dernier geste (9e). Dans la foulée Borruat tentait sa chance, en vain

Mis en difficulté, Vicques, manifestement en manque de repères, subissait les assauts de son hôte du jour. Jusqu’à l’ouverture du score boncourtoise. Auteur d’une percée sur le flanc droit, Jolissaint parvenait à centrer au point de penalty. Le malheureux Christophe Schalller renvoyait le ballon vers son goal, lequel, surpris, relâchait le cuir, que le renard des surfaces Lacheux, dans les parages envoyait au fond des filets (1-0, 24e).

Bien inspiré et en confiance après son but, Lacheux lançait en profondeur Borruat, dont le tir fut arrêté par un gardien vigilant, chanceux d’être sur la bonne trajectoire (26e). Mais nettement supérieurs, les Boncourtois doublaient logiquement la mise. Dylan Henzelin parvenait à centrer au second poteau pour Jolissaint.

Au retour des vestiaires, Boncourt maîtrisait son adversaire, comme en première période. Vicques, cerné, mal en point, ne parvenait guère à trouver le chemin des filets. Au contraire de son adversaire qui n’avait pas dit son dernier mot. Borruat, à l’affût après une sortie hasardeuse du portier adverse, s’en allait tripler la mise pour mettre définitivement les siens à l’abri. En fin de match, Boncourt, toujours par l’intermédiaire de Borruat, s’est procuré de nouvelles occasions franches. Mais l’attaquant boncourtois ne réussissait guère à tromper de nouveau le portier d’une équipe de Vicques pour le coup dépassée hier du côté de Boncourt.

La fin du temps réglementaire approchant, Boncourt multipliait les occasions, en vain. Le score en restait à 3-0. Déjà pas mal! Un score déjà bien lourd pour Vicques, dont la défaite est incontestable.

Boncourt – Vicques 3-0 (1-0)

Boncourt: Cucherousset; Steven Henzelin, Aubert, Corbat, Klaus; Riedo, Dylan Henzelin (Frein 77e), Bottelli (78e Prêtre), Borruat; Lacheux (62e Viotti, Jolissaint.
Vicques: Schaffner; Berret, Juillerat, Pascal Schaller, Valle; Christophe Schaller (40e Vitali), Grolimund, Perrenoud (79e Simon Schaller), Noreerad; Ruffieux (46e De Ancos).
Buts: 24e Lacheux 1-0. 33e Jolissaint 2-0. 76e Borruat 3-0.
Notes: Boncourt, 70 spectateurs. Arbitre: Madame Aubry. Boncourt sans Sabot (blessé). Avertissement: Aubert.

*** Dylan Lacheux (US Boncourt)
**  Benjamin Jolissaint (US Boncourt)
*   Guillaume Borruat (US Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa