La partie d’hier soir entre Boncourt et Schüpfen n’avait pour ainsi dire plus aucun enjeu. Mais ce n’était pas une raison pour ne pas arriver à l’heure.
Il fallait en effet seulement 29 petites secondes aux locaux pour ouvrir le score. Sur le côté gauche, Guillaume Borruat enrhumait le défenseur et servait Viotti au second poteau qui n’avait qu’à conclure le travail.

Hélas, comme rattrapés par le manque d’enjeu de cette partie, les frontaliers se laissaient endormir par la faiblesse de l’opposition. La sanction ne tardait pas. Xavier Riedo, en dernier homme, perdait le ballon sur Steffen qui ne se faisait pas prier pour égaliser. Boncourt avait le jeu à son compte, mais se précipitait trop fréquemment vers l’avant. Et ce jusqu’à ce que Jim Bottelli décide d’y mettre du sien. L’arrière central local s’appuyait sur ses coéquipiers et obtenait un corner. Sur ce coup de coin, c’est également lui qui s’élevait le plus haut pour remettre sur Sabot. En éternel renard, l’attaquant boncourtois donnait une nouvelle fois l’avantage aux siens.
Coup d’accélérateur décisif
Boncourt revenait du thé avec la ferme envie de clouer l’affaire, mais passait tout près d’encaisser l’égalisation. Heureusement, la déviation de Gardi échouait sur le montant droit de Duval. Presque un miracle tant Schüpfen n’avait pas voix au chapitre. Boncourt allait tout de même se mettre à l’abri. Juste avant l’heure de jeu, Dylan Lacheux, très entreprenant hier soir, était lancé dans la profondeur et battait proprement le portier Inäbnit.

Les visiteurs n’avaient pas le temps d’encaisser le coup que la banderille suivante des locaux faisait mouche. Sur un nouveau corner, Riedo prenait à son tour le dessus sur tout le monde. Mais ce n’était pas tout, la plus belle des réussites était à venir. Décalé sur la droite, Borruat s’appuyait sur Sabot puis servait un caviar à Lacheux, à qui il ne restait qu’à conclure. Une action d’école. Il n’allait pas être le seul à réussir un double, puisque, pour l’honneur, Steffen trouvait une seconde fois la faille. Anecdotique. LORIS HINTZY
Boncourt – Schlüpfen 5-2 (2-1)
Boncourt: Duval; Gerber (74e Corbat), Klaus, Bottelli, Aubert; Borruat (68e Prêtre), Riedo, Cordier, Viotti (68e Oliveira); Lacheux, Sabot.
Schüpfen: Inäbnit; Studer, D. Hirsbrunner, Kesseli, Leibundgut (27e Leiser); Gardi, Baeryswil; Kocher, Steffen, Arn; J. Hirsbrunner.
Buts: 1re Viotti 1-0. 12e Steffen 1-1. 37e Sabot 2-1. 60e Lacheux 3-1. 65e Riedo 4-1. 67e Lacheux 5-1. 78e Steffen 5-2.
Notes: stade communal, 60 spectateurs. Arbitre: Darko Boskovic. Boncourt sans Halbeisen, Meusy, Szymczak ni Vallat (tous blessés). Avertissements: 55e Baeryswil et Riedo, 62e Studer, 79e Leiser. Expulsion: 80e Prêtre (voie de fait).
Les étoiles
*** Dylan Lacheux (Boncourt)
** Jim Bottelli (Boncourt)
* Luca Steffen (Schüpfen)