Au terme d’un match rythmé et agréable à suivre, la deuxième garniture de l’US Boncourt a logiquement pris le meilleur sur le FC Porrentruy, s’imposant 3-1 au final. Les frontaliers succèdent ainsi au FC Cornol au palmarès de la Coupe d’Ajoie.
Les premières minutes étaient pourtant dominées par des Bruntrutains plus tranchants. Et ils ne tardaient pas à concrétiser leur domination puisque Schepard, après une jolie percée solitaire plein axe, s’en venait battre Goffinet, le portier frontalier, dès la quatrième minute.
Les «rouge et noir» ne profitaient cependant pas longtemps de cet avantage, puisqu’à la 10e minute, Mathieu profitait d’une mauvaise relance de la défense de Porrentruy pour se présenter seul devant Hantz, qu’il éliminait d’un joli crochet avant d’égaliser.
Ce but malheureux excepté, c’est toujours Porrentruy qui produisait le plus de jeu, amenant généralement le danger en mettant sur orbite Alexis Gester avec de longs ballons très précis sur le couloir gauche. Ils manquaient de doubler la mise à la 20e au terme d’une suite de maladresses dans la surface boncourtoise.

Une histoire de coups francs
Le jeu s’équilibrait ensuite, mais Porrentruy avait le malheur d’offrir deux bons coups francs à l’artificier frontalier Micovic, qui n’en demandait pas tant. Si le premier passait juste au-dessus de la transversale, le second (30e minute), pourtant à 35 mètres, terminait sa course dans le petit filet de Hantz. On assistait ensuite à une belle passe d’armes jusqu’à la mi-temps, les deux équipes alternant intelligemment jeu court et jeu long toujours assez précis, sans parvenir réellement à se montrer dangereux.
C’est à nouveau Porrentruy qui rentrait le mieux dans la seconde période, sauf qu’ils ne parvenaient pas à la concrétiser. La faute notamment à Husser, le capitaine boncourtois, qui, à la 49e minute, parvenait à souffler l’égalisation aux Bruntrutains en taclant magnifiquement pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but. La partie perdait ensuite un peu en intensité, et, à la 69e minute, Hantz réussissait une double parade de toute beauté pour maintenir les siens dans la partie. Las pour lui, sur le corner suivant, il devait à nouveau à nouveau capituler devant Mathieu, qui laissait exploser sa joie, sentant le trophée tout proche.
Ce but avait le don de saper le moral du club du chef-lieu ajoulot, qui, excepté sur de rares ballons arrêtés, n’arrivait plus à se montrer réellement dangereux. Le trophée partait ainsi aux portes de la France.
Boncourt II – Porrentruy 3-1 (2-1)
US Boncourt: Goffinet; Bey, Husser, Micovic, Rossenblatt; Mathieu, Lafouda, Strahm, Lepage; Tillot, Meusy. Ont également joué: Viotti, Oliveira, Pourprix, Dodane, Küng.
FC Porrentruy: Hantz; Wallimann, Figueiredo, Pape, Alexis Gester; Dole, Schepard, Reiset, Axel Gester; Anniccchiarico, Perteshi. Ont également joué: Rein, Nyoka, Fusaro.
Buts: 4e Schepard 0-1. 10e Mathieu 1-1. 30e Micovic 2-1. 70e Mathieu 3-1.
Notes: Stade communal de Fontenais, 90 spectateurs. Arbitre: Antonio Marques, de Delémont. Porrentruy sans Gouffran, Mejuto (blessés), Cerf (vacances) ni Bastian (armée). Boncourt au complet. Aucun avertissement.