Pour cette sixième journée du championnat de 2e ligue régionale, le FC Courtételle recevait l’US Boncourt pour un match important au niveau du classement. En effet, Boncourt pointait à la 4e place avec un point d’avance sur son adversaire du jour. Devant leur nombreux public et bien décidés à l’emporter, les joueurs locaux ont réalisé un très bon début de match. Plus créatifs offensivement, ils se sont montrés à plusieurs reprises menaçants par l’entremise de Rossé et de Serrano notamment. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu pour que les Boncourtois commencent véritablement à se déployer vers l’avant. Reprenant progressivement le contrôle du ballon, les visiteurs ont multiplié les appels de balle sur le côté gauche en trouvant plusieurs fois leur allié Dylan Henzelin, qui, grâce à sa vista a pu se procurer plusieurs chances de but.
Dylan Henzelin tout en finesse
À la 35e minute, Courtételle, dominé, procède en contre. Serrano lance en profondeur son ailier gauche Vuilleumier qui voit sa frappe frôler le poteau droit du gardien boncourtois. Cette occasion avait le poids d’un but. Pas le temps de reprendre son souffle que Dylan Henzelin remporte un duel à la limite de la faute dans le camp des locaux et parvient, tout en finesse, à tromper le portier Schwab (37e, 1-0).
Mené sur sa pelouse, le FC Courtételle a tenu à montrer du répondant. Cherchant à se déployer vers l’avant, les locaux auraient pu égaliser en toute fin de première période sur un solo de l’habile Vuilleumier qui a manqué de réussite aujourd’hui. Peu d’occasions à se mettre sous la dent après la pause jusqu’à la fameuse 73e minute.
Le jeune Ducommun est accroché par le gardien boncourtois dans les 16 mètres, la foule crie à la faute, l’arbitre tranche et accorde un penalty discutable aux joueurs locaux. Yacine Yallaoui sait qu’il a le tournant du match au bout des pieds. Il s’élance, frappe fort et trouve sur sa route le gardien ajoulot Cucherousset qui réalise une parade magnifique et permet à son équipe de rester devant.
La fin de rencontre s’anime et gagne en intensité, mais l’US Boncourt est solide défensivement et ne lâchera pas son os jusqu’à la fin du temps réglementaire.
Courtételle – Boncourt 0-1 (0-1)
Courtételle: Schwab; Ducommun, Mottaz, Mathez (69e Yallaoui), Keller, Serrano (50e Charmillot), Rossé, Boillat, Vuilleumier, Chételat (45e Da Silva), Bourquard.
Boncourt: Cucherousset; S. Henzelin, Corbat, Klaus, Aubert (55e Gerber), Bottelli, Borruat, Riedo, D. Henzelin (70e Jolissaint), Lacheux (65e Simoes), Viotti.
But: 37e Dylan Henzelin 0-1.
Notes: 200 spectateurs. Arbitre: Laurent Bandelier. Avertissement à Ducommun (20e). Penalty manqué par Courtételle à la 73e.
*** Alix Klaus (US Boncourt)
** Grégoire Keller (Courtételle)
* Dylan Henzelin (US Boncourt)