Incroyable scénario du côté de Boncourt. Face au dernier du groupe, les locaux, après avoir ouvert le score, ont été rejoints puis dépassés au score en fin de match. Une défaite qui détonne d’autant que les Biennois évoluaient tout juste à onze, sans remplaçant et après avoir débuté à dix!
Après avoir timidement commencé, le match a gagné en intensité pour finir sur un très bon rythme. Ainsi, on ne notait pas beaucoup d’occasions au cours de la première période. Malgré l’engagement, aucune des deux équipes n’a réussi à faire concrètement la différence. En revanche, au retour des vestiaires, les choses évoluaient largement. Sur une bonne ouverture de Journet, Aubert ouvrait le score. Un scénario logique au vu de la domination des hommes de Vincent Ducommun.

Aurore a pris l’ascendant
Mais, malgré leur dernière place, les visiteurs n’étaient pas venus en touristes. Déjà relégué, Aurore est surtout venu défendre son honneur. Sur une superbe frappe en pleine lucarne des 30 mètres, Astudillo égalisait (60e).

Alors que la partie s’intensifiait, s’écoulant sur un joli jeu fluide, c’est bel et bien Aurore qui prenait l’ascendant en fin de match. Justino s’en allait doubler la mise pour clôturer la marque et offrir une victoire inespérée à une valeureuse équipe biennoise qui y a cru jusqu’au bout. Quel scénario!
En tout cas, ce succès permet au visiteur – ajoutez-lui 3 points dans notre classement de la page 24! – de terminer la saison avec les honneurs. RMA (article du QJ du 7 juin 2019)
Boncourt – Aurore 1-2 (0-0)
Boncourt: Boncourt: Marguier; Gerber, Aubert, Corbat, Nicolas Journet; Henzelin, Rossenblatt (46e Prêtre), Bottelli (51e Julien Journet), Riedo; Cordier (86e Micovic), Cerf.
Aurore Bienne: Moises; Espasandin, Bärfuss, Casasnovas, Karimi; Ekoman, Lekeufack; Justino, Brina, Astudillo, Lippi.
Buts: 50e Aubert 1-0. 60e Arguello Astudillo 1-1. 88e Justino 1-2.
Notes: stade Léon-Burrus. 80 spectateurs. Arbitre: M. Larguet. Avertissements à Lekeufack (30e) et Justino (88e).
Les étoiles
*** Didier Arguello Astudillo (Aurore)
** Stéphane Cordier (Boncourt)
* Alexandre Rodrigue Justino (Aurore)