Samedi, entre Boncourt et Grünstern, il n’y a vraiment pas eu grand-chose à se mettre sous la dent lors d’une première mi-temps très triste au contraire du temps joliment ensoleillé. Malgré les bonnes conditions de jeu, sur une belle pelouse, les belles actions offensives manquaient. Tout juste pouvait-on noter cette tentative de Sabot, bien servi à la 22e par Szymczak depuis le flanc gauche. La tête cadrée de l’attaquant français fut stoppée des deux mains par un portier alémanique vigilant.

Bien qu’engagée, cette première mi-temps restait donc assez terne. Au retour des vestiaires, la donne changeait. En mieux. À peine la partie relancée, Cordier s’en allait comme à son habitude déborder sur le côté droit pour centrer en retrait dans la surface de réparation, de laquelle surgissait Dylan Lacheux au premier poteau pour ouvrir le score (47e).

Bien en jambes, les Ajoulots, en confiance, prenaient peu à peu le dessus. Et ne tardaient pas à se montrer de nouveau décisifs. Riedo parvenait à centrer en retrait pour Aubert qui doublait la mise (65e). Les visiteurs tentaient de revenir au score. En vain, à l’image de cette tentative survenue sur un rare coup franc. Kilian Hegg trouvait le demi Mike Hegg, qui manquait sa tête

Grünstern laissait alors le champ libre à l’équipe boncourtoise. Les hommes de Ducommun étaient plus collectifs qu’en début de match. Lacheux, parti seul au but (72e), a même failli «tuer» le match assez tôt mais l’attaquant a manqué de réalisme. Qu’à cela ne tienne! Boncourt finira bien par inscrire un troisième et dernier but. Et Cordier troquait son statut de passeur décisif pour celui de buteur. Le demi gauche, à la suite d’un cafouillage dans la zone de vérité, permettait aux siens de l’emporter sur un joli score sans appel.
Boncourt – Grünstern 3-0 (0-0)
Boncourt: Duval; Corbat, Bottelli, Aubert, Klaus; Szymczak (72e Gerber), Riedo, Cordier, Borruat (80e Viotti); Sabot (36e Vallat), Lacheux.
Grünstern: Kunz; Yannick Müller (46e Triaca), Grünig, Weder, Kilian Hegg; Rappo, Krütli (72e De Almeida), Mike Hegg, Kay (77e Jugnot); Loundou, Joël Müller.
Buts: 47e Lacheux 1-0. 65e Aubert 2-0. 90e Cordier 3-0.
Notes: stade Léon-Burrus, 120 spectateurs. Arbitre: M. Berisha, assisté de MM. Bugnon et Aït Brahim. Avertissements à Mike Hegg et Joël Müller.
Les étoiles *** Stéphane Cordier (Boncourt) ** Dylan Lacheux (Boncourt) * Vincent Aubert (Boncourt)