L'actualité de l'US Boncourt

À Aarberg, l’US Boncourt aurait mérité mieux

En déplacement sur les bords de la vieille Aar, l’US Boncourt a réalisé une très bonne opération. Les protégés de Thomas Parietti menaient encore 2-1 deux minutes avant le coup de sifflet final.

Très bon début de match des Jurassiens, qui s’installaient résolument dans le camp des «sucriers» dès le coup d’envoi. À la 6ème minute déjà, la défense locale devait parer au plus pressé sur un tir de Bottelli. Le corner qui suivait voyait la reprise de Prêtre passer un rien à côté.

Quatre minutes plus tard, sur le cinquième corner tiré par Oliveira, Bottelli voyait son coup de tête dégagé sur sa ligne de but par un arrière local alors que son gardien était battu.

Il fallait attendre la 17ème minute pour assister à la première incursion d’Aarberg dans les seize mètres des frontaliers, mais Duval veillait au grain.

Contre toute attente et contre le cours du jeu, c’est Aarberg qui ouvrait le score par Schleiffer. Mais, à deux minutes de la mi-temps, un défenseur local commettait une faute dans ses seize mètres. Le penalty sifflé par l’arbitre était proprement transformé par le capitaine Jim Bottelli: 1-1.

En seconde mi-temps, le jeu s’équilibrait quelque peu. Sur le dixième corner, Viotti, en bonne position, manquait sa reprise (52ème). Boncourt ne se contentait pas de ce résultat nul et, à la 61ème minute, Oliveira se jouait de la défense locale et battait imparablement Lorenz Känel.

Alors que l’on s’acheminait vers une victoire méritée des hommes de Thomas Parietti, un contre favorable permettait à Aarberg d’égaliser. Les esprits s’échauffèrent, l’arbitre et l’un de ses assistants se mirent en évidence en expulsant Oliveira du banc des joueurs. Dommage, car jusqu’à cet instant, la partie avait été correcte.

Il faut parfois peu de choses pour tout changer.

Aarberg – Boncourt 2-2 (1-1)

Aarberg: Lorenz Känel; Luca Möri (58e Blaser), Marti, Fabian Möri (84e Käser), Aebischer; Wijler, Heimberg, Läderach, Hemund (67e Marc Känel); Velkov, Schleiffer.

Boncourt: Duval; Steven Henzelin, Corbat, Aubert, Gerber; Oliveira (80e Guillaume Borruat), Viotti, Bottelli, Prêtre; Lacheux (76e Greder), Dylan Henzelin.

Buts: 34e Schleiffer 1-0. 43e Bottelli 1-1 (penalty). 61e Oliveira 1-2. 88e Blaser 2-2.

Notes: Aarolina, 130 spectateurs. Arbitre: M. Germann. Avertissements: 28e Steven Henzelin. 78e Oliveira. 79e Greder. 89e Guillaume Borruat (tous pour jeu dur). À la 89e expulsion du banc d’Oliveira.

Les étoiles *** Jim Bottelli (Boncourt) ** Patrick Oliveira (Boncourt) * Fabian Schleiffer (Aarberg)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa