L'actualité de l'US Boncourt

Frustrant pour Boncourt

Une semaine après sa défaite à Besa Bienne, Boncourt s’est de nouveau incliné, cette fois à domicile. Une défaite sur le plus petit des scores, mais une défaite quand même…

D’entrée de jeu, les Biennois ont imposé un rythme soutenu et ont mis de l’impact dans les duels, mais c’est bien Boncourt qui se créait la première occasion. Guillaume Borruat tentait un tir croisé qui s’échouait dans le petit filet (17e). De nouveau, les Boncourtois avaient l’opportunité d’ouvrir la marque sur une action d’école. Le duo Riedo-Lacheux créait un joli «une-deux» conclu par Lacheux, qui manquait d’espace dans la surface pour frapper au but (28e). L’occasion était pourtant belle. À la suite d’une mauvaise relance de la défense locale, Mbemba chipait le ballon pour tenter d’aller tromper Borruat mais le portier boncourtois remportait le face-à-face (35e).

Riedo, arcade explosée, devra quitté ses partenaires avant la fin du match. Résultat: 6 points de suture… (Photo Dédé Fridez)

Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions en cette première période mais beaucoup de fautes des deux côtés. Mais dès le retour du thé, le même Mbemba, lancé en profondeur, parvenait cette fois à tromper le dernier rempart boncourtois (49e). Et ce sera l’une des rares occasions du second acte. En dépit de ses bonnes intentions et de son engagement, Boncourt ne parvenait pas à revenir à la marque.

Le match s’est joué sur l’impact physique, nettement dominé par les joueurs Azuréens (photo Dédé Fridez)

Des deux côtés, les occasions n’ont pas été légion. La défaite est donc frustrante pour l’US Boncourt de Vincent Ducommun. RMA

Boncourt – Azzurri 0-1 (0-0)

Boncourt: Bastien Borruat; Gerber, Corbat, Klaus, Aubert; Guillaume Borruat, Prêtre (86e Jacquart), Bottelli, Riedo (64e Meusy); Sabot, Lacheux (75e Cerf).

Azzurri Bienne: Florentino; Diabanza, Eliassi, Mamona; Makengo, Ndo, Loundou, Maglia (70e Yildirim); Brönnimann (88e Selmanaj), Mbemba, Greco.

But: 49e Mbemba 0-1.

Notes: stade Léon-Burrus, 80 spectateurs. Arbitre: M. Driussi. Boncourt joue sans Duval, Simoes et Cordier. Avertissements à Prêtre pour Boncourt, à Mbemba, Eliassi et Makengo pour Azzurri Bienne.

Les étoiles

*** Scott Mbemba (Azzurri Bienne)

** Dylan Lacheux (Boncourt)

* Guillaume Borruat (Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa