L'actualité de l'US Boncourt

L’US Boncourt marque le pas

L’US Boncourt marque le pas. Ce déplacement matinal (10 h dimanche) n’a certes pas galvanisé la troupe. On sentait dès le début que les «rouge» n’allaient pas prendre trop de risques.

En première mi-temps, les défenses n’eurent pas trop de peine à prendre le dessus. Les gardiens étaient rarement à contribution. Il fallut attendre la 19e pour voir Bastien Borruat dégager des poings au coup franc. À la 38e, c’est encore un coup franc de Sabot qui finissait sa course dans les bras de Morina. Puis un bon centre d’Henzelin était repris de la tête par Sabot mais le ballon passait un rien à côté. L’ouverture était signée Nsita: un beau tir croisé au 2e poteau qui ne laissait aucune chance à Bastien Borruat. Ce dernier se mettait en évidence dès la reprise face à Aubry, seul devant lui. À l’heure de jeu, un arrière local dégageait en corner un excellent tir de Simoes. Les frontaliers égalisaient tout de même par Corbat, qui profitait d’une mauvaise sortie du gardien pour placer une tête victorieuse. Joie de courte durée. Moins de deux minutes… Boncourt n’allait pas s’en remettre et encaissait encore un 3e but sur penalty.

Azzuri – US Boncourt 3-1 (1-0)

Azzurri: Morina; Cherif, Greco, Loundou, Manora; Nsita, Madjia (83e Giordano), Ruggiero, Oppliger; Makengo (62e Mbemba), Aubry.

US Boncourt: Bastien Borruat; Gerber (72e Lafouda), Aubert, Corbat, Guillaume Borruat; Simoes, Bottelli, Steven Henzelin (46e Riedo), Prêtre; Viotti, Sabot.

Buts: 43e Nsita 1-0. 68e Corbat 1-1. 69e Mbemba 2-1. 83e Ruggiero 3-1 (penalty).

Notes: Champagne. 150 spectateurs. Arbitre: M.Kaeser. Avertissements: 59e Aubert. 82e Corbat. Coups de coin: 6-5 (3-1.)

Les étoiles *** Rabi Nsita (Azzurri) ** Valentin Oppliger (FC Azzurri) * Patrick Simoes (FC Boncourt)

Wsport
Raiffeisen
Zoppè SA
Le Pays
Terrier Strahm
Facchinetti Automobiles
Villat Meubles
Bluesped Logistics
Bonati SA
inelectro sa