Le derby ajoulot a tenu toutes ses promesses. À l’issue d’un match d’une belle intensité, c’est finalement Cornol qui s’est imposé contre toute attente… Et l’US Boncourt peut s’en vouloir!
Bien entré dans son match, le visiteur a rapidement pris ses marques à Cornol, où les spectateurs ont fait le déplacement en nombre.

Peut-être submergé par l’enjeu, le néopromu, bien que sur son terrain, laissait son adversaire faire le jeu. Rapidement, le renard Sabot se procurait une jolie occasion (20e). Plein axe, l’attaquant boncourtois décrochait une jolie frappe cadrée prise au sol par un Alexandre Oudot vigilant. Bien que très engagée, la rencontre ne donnait pas lieu à de véritables occasions franches, même si la suprématie boncourtoise ne faisait aucun doute en ce premier acte. Dominateurs, les hommes de Thomas Parietti n’en étaient pas pour autant plus efficaces dans la zone de vérité. À l’image de cette vaine tentative de Dylan Henzelin (33e). Largement dans le camp de Cornol, fort de son pressing, l’US finissait logiquement par ouvrir le score. Servi dans la surface par Dylan Henzelin, le défenseur Corbat montrait ses talents de buteur pour envoyer le cuir au fond des filets. Juste avant la pause…
Chouabi libère Cornol
Après le thé, Boncourt perdait peu à peu du terrain et le fil du match face à un Cornol déterminé dans l’engagement. Plus collectifs, les camarades de Chouabi relevaient la tête. À la suite d’un cafouillage dans la surface consécutif à un coup franc de Rayot, Rondez poussait le ballon relâché par Duval au fond des filets pour l’égalisation (72e). Largement plus confiants après ce but, Cornol se montrait alors beaucoup plus, multipliant les incursions offensives. Surpris par ce but, l’US Boncourt tentait bien de reprendre les commandes. En vain. Et dans les arrêts de jeu, lancé en profondeur par Garcia, Chouabi usait de sa vivacité pour s’échapper et tromper Duval d’un tir croisé fatal! L’ancien joueur de Boncourt laissait alors éclater sa joie. Un cruel scénario pour Boncourt, qui peut s’en vouloir de ne pas s’être mis à l’abri en première mi-temps.
Cornol – US Boncourt 2-1 (0-1)
Cornol: Oudot; Gallardo (46e Loïc Martin), Rayot, Lionel Martin, Rondez; Steullet, Garcia, Huber (56e Erard), Loutenbach, Tschanz (46e Comment); Chouabi.
US Boncourt: Duval; Steven Henzelin, Corbat, Klaus, Aubert; Simoes (87e Prêtre), Bottelli, Riedo, Dylan Henzelin; Cordier (72e Viottti), Sabot.
Buts: 45e Corbat 0-1. 72e Rondez 1-1. 92e Chouabi 2-1.
Notes: stade municipal. 200 spectateurs. Arbitre: M. Berisha. Avertissements à Gallardo et Garcia.
Les étoiles *** Hamza Chouabi (Cornol) ** Gabriel Rondez (Cornol) * Romain Corbat (US Boncourt)