Ce match mettait aux prises les deux néopromus. Deux néopromus qui connaissent des fortunes diverses dans ce championnat avec, d’un côté, l’US Boncourt qui truste le podium et, de l’autre, le FC Vicques qui se bat pour tenter de sortir de la zone rouge.

La première opportunité était pour les visiteurs. Sabot, en bonne position, ne cadrait pas. Malgré cela, Vicques était bien en place et entrait bien son match. Il se faisait menaçant au quart d’heure sur un centre de Carpinteiro qui filait devant Cucherousset sans trouver preneur.
L’US Boncourt, un peu timorée en début de match, e commençait à jouer dès la 20. Ceci se concrétisait par la reprise de Viotti qui touchait le haut de la transversale, mais Schaffner semblait tout de même sur le ballon. Les deux formations rejoignaient les vestiaires sur un score nul logique.
La seconde période n’allait pas atteindre des sommets. Beaucoup d’imprécisions de part et d’autre. Et la dernière passe qui faisait trop souvent e défaut. Il fallait attendre la 72 pour voir une incursion digne de ce nom, mais la frappe du Boncourtois Jolissaint passait au-dessus. Une minute plus tard, les frontaliers allaient cette fois-ci prendre l’avantage. Riedo, sur un service en retrait, frappait au premier poteau et ne laissait aucune chance au portier Schaffner. Les «jaune et bleu» ne lâchaient rien et tentaient de revenir au score.
Ils étaient tout proches d’y parvenir dans la dernière minute. Damien Ruffieux, fraîchement entré et après avoir gagné son duel avec son cerbère, voyait sa frappe heurter le poteau.
La scoumoune colle un peu aux basques des hommes de Berbier… (Joris Charmillot)
Vicques – Boncourt 0-1 (0-0)
Vicques: C. Schaffner; P. Schaller, Fringeli, Valle; Perrenoud, C. Schaller, Russo, Carpinteiro; C. Grolimund (59e Vitali); Paupe (85e Ruffieux), Miranda Cruz (75e P. Grolimund).
Boncourt: B. Borruat; S. Henzelin, Corbat, Klaus, Aubert; G. Borruat, Prêtre, Riedo, Oliveira (64e Jolissaint); Sabot, Viotti (64e Bottelli).
But: 73e Riedo 0-1.
Notes: stade des Prés-Ronds, 100 spectateurs. Avertissements: 6e Borruat. 93e Fringeli. Vicques sans Berret, Heinzmann, S. Schaller, Kaufmann (blessés), Vongsathon (absent), Respinguet ni Juillerat (suspendus); Boncourt sans Lacheux, Cucherousset (blessés), ni D. Henzelin (suspendu).
Les étoiles *** Alix Klaus (Boncourt) ** Pascal Schaller (Vicques) * Xavier Riedo (Boncourt)