Et voilà le FC Courroux au-dessus de la barre! Hier soir à Bellevie, à l’occasion du derby face à l’US Boncourt – dont le report voici dix jours avait provoqué quelques remous –, les Loups ont pris la mesure des frontaliers en toute fin de match. En souffrance lors du deuxième acte, les hommes d’Aurélien Barre ont réussi un coup fumant pour décrocher leur deuxième succès de l’exercice.
Le héros du jour se nomme Dominique Kaufmann. L’enfant de Pleigne, qui avait décidé de mettre la flèche et de passer la saison en deuxième équipe avant de finalement se laisser convaincre de réintégrer la première, a vécu une sacrée soirée: entré en cours de deuxième mi-temps, il a inscrit le but de la victoire d’un splendide enchaînement passements de jambes – crochet – frappe sèche dans le petit filet avant de… sortir sur blessure quelques minutes plus tard!
Le miracle de la 74e
Mais il faut bien le dire: la victoire des Loups est un mini hold-up. Même s’ils ont bien tenu le choc dans un premier acte équilibré et qui a mis 20 bonnes minutes à s’animer. Micovic ouvrait le score à la 29e d’une reprise qui filait entre les jambes d’un Bourquin pas tout blanc (0-1). Monnerat lui répondait cinq minutes plus tard en transformant un penalty consécutif à une faute de Boffy sur Saner (1-1, 36e).
Après le thé, on avait droit à dix nouvelles minutes d’observation, avant que Boillat et Boffy n’allument les premières mèches. À partir de l’heure de jeu, les frontaliers prenaient peu à peu le dessus et, à la 74e minute, ils touchaient deux fois les montants avant que Meusy ne dévisse une balle de 1-2 à bout portant! Courroux reculait alors de plus en plus, l’étreinte semblait se resserrer… avant le coup de Trafalgar que l’on sait! QUENTIN JEANNERAT
Courroux – Boncourt 2-1 (1-1)
Courroux: Bourquin; Barth, Gunes, Diop, Stefanizzi; Perrey (70e Kaufmann, 85e Schaffner), Monnerat, Boillat, Saner; Simonin (46e Boussaïd), Chételat (80e Comastri).
Boncourt: Ramseyer; Klaus, Bottelli, Micovic, Fuhrer; Prêtre, Frein; Boffy, Cordier, Juillard; Gerber (72e Meusy).
Buts: 29e Micovic 0-1. 36e Monnerat 1-1 (penalty). 83e Kaufmann 2-1.
Notes: Bellevie, 120 spectateurs. Arbitres: A. Marques, S. Rouabah, R. Marques. Avertissements: 38e Gunes, 57e Chételat et 67e Perrey pour Courroux, 68e Prêtre pour Boncourt.
Les étoiles
***Daniel Micovic (USB) **Fabien Simonin * Dominique Kaufmann