Le football des talus reprend ses droits ce week-end, et comme de coutume, il est l’heure de présenter les équipes de deuxième ligue.
cette année, la parole est aux capitaines. Premier de cordée, Jim Bottelli nous présente son US Boncourt.

Après des mois d’incertitude en raison de la situation sanitaire, les championnats régionaux reprennent enfin leurs droits. En deuxième ligue, l’US Boncourt va entamer ce nouvel exercice par un derby face à la «deux» du petit nouveau, le FC Ajoie-Monterri (coup d’envoi samedi à 19 h au Léon-Burrus). Jim Bottelli, capitaine et fils du coach Alain Bottelli, nous présente la phalange frontalière.
Les points forts:
«Notre groupe est composé de joueurs régionaux qui se connaissent bien. Cela signifie que les automatismes sont déjà bien ancrés, ce qui est un atout indéniable. Notre dynamisme est aussi un avantage. Avec des gars qui affichent aux entraînements une formidable volonté et une véritable envie de prouver que chacun à sa place en deuxième ligue, on ne peut qu’être motivés pour démarrer la saison en trombe.»
Les axes d’amélioration:
«Avec passablement de jeunes joueurs, nous devrons acquérir de l’expérience. Il s’agira également de nous montrer plus agressifs que lors de nos matches de préparation ou de nos sorties de la saison passée. On devra également faire preuve de plus de caractère. On devra aussi nous montrer davantage présents dans les duels, aller plus au contact.»
Les objectifs:
«On souhaite engranger rapidement des points, histoire de nous mettre immédiatement en confiance. Le but est d’arriver avec au moins 15 unités à Noël. Après, c’est à voir. Mais je pense que nous pourrons terminer dans la première moitié du classement sans trop de problèmes.»
Le coach Alain Bottelli:
«C’est toujours difficile de parler de son père. Mais, je peux affirmer qu’il est pointilleux avec un principe cardinal qui consiste avant tout à produire un maximum de jeu au sol. Un peu à la Pep Guardiola avec Manchester City. C’est aussi quelqu’un d’exigeant, qui n’a pas peur de se remettre en question. Et, avant tout, c’est un immense passionné.»
Le facteur X:
«Notre numéro 9, Tom Cerf. C’est un vrai renard des surfaces. Il est très fort devant le but. Son placement est excellent et il possède toujours une formidable énergie. C’est une véritable source de motivation pour tous ses coéquipiers.» MARCEL LOVIS
Le contingent 2020-2021
Gardiens: Roman Ramseyer, Bastien Borruat et Nolan Bandelier.
Défenseurs: Jim Bottelli, Renaud Pheulpin, Malo Girardin, Alix Klaus et Quentin Gurba.
Milieux de terrain: Xavier Juillard, Stéphane Cordier, Steven Henzelin, Antoine Jacquart, Gauthier Docourt, Quentin Meusy, Nicolas Frein, Gaylord Prêtre et Matheo Boffy.
Attaquants: Tom Cerf, Tanguy Meyer, Robin Gerber et Gaëtan Girardin.
Staff: Alain Bottelli (entraîneur) et Pascal Frédéric (assistant)
Arrivées: Roman Ramseyer (FC Courtemaîche), Malo Girardin (FC Porrentruy), Quentin Gurba (FC Alle), Nolan Bandelier (SR Delémont), Xavier Juillard (FC Haute-Ajoie), Renaud Pheulpin (FC Haute-Ajoie), Gaëtan Girardin (FC Vendlicourt), Gauthier Docourt (FC Coeuve) et Nicolas Frein (équipe réserve).
Départs: Yoan Duval (FC Olympic Fahy), Romain Corbat (arrêt), Vincent Aubert (CS Belprahon), Ronan Gerber (CS Belprahon), David Halbeisen (arrêt), Nicolas Kececioglu (FC Porrentruy), Sofienne Ouicher (arrêt) et Guillaume Borruat (arrêt).