À l’issue d’un match plutôt équilibré à Nidau, Boncourt a fini par empocher les trois points de la victoire. L’USB peut remercier son gardien Yoan Duval qui a arrêté un penalty survenu assez rapidement dans la partie.
Opportuniste, Boncourt a donc bien démarré le championnat sur sol bernois. Le scénario n’avait pas pourtant tourné en faveur des Boncourtois. Les hommes d’Alain Bottelli ont concédé un penalty que s’est donc chargé d’arrêter Duval (20e). Ce fut le principal fait de jeu du premier acte.

Au retour du thé, Boncourt a maintenu son adversaire à distance. Solides, les Ajoulots ont réussi à se procurer une occasion qui leur a permis de faire la différence à l’occasion de ce match plutôt fermé. Henzelin, à l’affût à la suite d’une perte de balle de l’adversaire, a récupéré le ballon aux 16 mètres pour servir Meyer, idéalement placé, qui est parvenu à frapper et à tromper le portier biennois (60e).

Ce but a permis aux Boncourtois de contrôler la fin de match. C’est donc un bon résultat au vu de l’équilibre de niveau entre les deux équipes, d’autant que les Boncourtois évoluaient à l’extérieur. RMA (QJ du 19/08/2019)
Nidau – Boncourt 0-1 (0-0)
Nidau: Signer; Pajaziti, Möckli, Truffer, Catanese; Selimaj, Kurti, Birkhofer, Troilo; Bucher, Allenbach.
Boncourt: Duval; Gerber, Aubert, Bottelli, Klaus; Cordier, Jacquart (46e Prêtre), Boffy, Henzelin; Cerf, Meyer (75e Gerber).
But: 60e Meyer.
Notes: Burgerallee, Nidau. Avertissements à Jacquart (40e) et Boffy (70e).
Les étoiles
*** Tanguy Meyer (Boncourt)
** Steven Henzelin (Boncourt)
* Yoan Duval (Boncourt)