Une semaine après avoir battu Besa, les hommes de Vincent Ducommun se sont déplacés samedi à Bienne afin d’en découdre avec le leader Azzurri.
Il ne s’est pas passé grand-chose. Les actions dangereuses ont été denrée rare, si bien que les deux gardiens ont passé un agréable après-midi. À la 7e, Duval s’interposait sur un centre tir de Yildirim. Trois minutes plus tard, un coup franc de Bottelli était renvoyé des poings par le gardien local. C’est finalement Azzurri qui ouvrait le score par Scott Mbemba, lequel battait Duval dans un angle impossible.

Boncourt tient tête au leader et égalise par Riedo en fin de match (photo Dédé Fridez)
La seconde période ne gagna pas en intensité. Il fallut attendre la 68e pour assister à une belle action de jeu, mais le tir de Bottelli passait un rien à côté du montant droit des buts de De Almeida. Les frontaliers finissaient tout de même par égaliser. Sur un corner, Riedo arrivait à point nommé pour loger le cuir au bon endroit. Ce nul ne lèse personne, car aucune des deux formations ne méritait les trois points. ASO (QJ du 23 avril 2019)

Azzurri – Boncourt 1-1 (1-0)
Azzurri Bienne: De Almeida; Rizvanaj, Greco, Eliassi, Mamona; Ndo Ze (47e Rocha Alves David), Maglia, Ruggiero, Yildirim (75e Rocha Alves Patrick); Mbemba, Makengo (67e Humberto Ferreira).
Boncourt: Duval; Aubert, Nicolas Journet (81e Borruat), Corbat, Gerber; Gaylord Prêtre (61e Rossenblatt), Bottelli, Julien Journet, Riedo; Cerf, Cordier (70e Gauthier Prêtre).
Buts: 34e Mbemba 1-0. 87e Riedo 1-1.
Notes: Champagne, 150 spectateurs. Arbitre: M. Janev. Avertissements: 67e Gerber. 94e Rossenblatt.
Les étoiles
*** Scott Mbemba (Azzurri)
** Xavier Riedo (Boncourt)
* Jim Bottelli (Boncourt)