En empochant les points du match nul dans les toutes dernières secondes du match, l’US Boncourt, menée au score durant toute la rencontre, a réalisé une super affaire. Le coup parfait avant de raccrocher les crampons pour la trêve hivernale.
Tout a mal débuté pour les hommes de Thomas Parietti. La première occasion s’est transformée en cauchemar pour les Boncourtois. À la poursuite de Velkov, le Boncourtois Klaus faisait trébucher l’attaquant, obligeant l’arbitre à siffler un penalty logique et transformé par le même Velkov, qui prenait le portier à contre-pied (17e, 0-1).
Boncourt faisait front. À l’instar de cette superbe ouverture sur le flanc gauche de Borruat qui lançait Dylan Henzelin, dont la jolie frappe cadrée fut repoussée par le dernier rempart (25e). Simoes Oliveira, bien en jambes, tentait sa chance à son tour. Sur un tir croisé, le demi boncourtois voyait son ballon repoussé par les deux poteaux (43e). Décidément…
Au retour des vestiaires, les visiteurs accentuaient leur pressing. L’infatigable et solide Schleiffer faisait des siennes sur son côté gauche. Le joueur, meilleur élément sur le terrain, trouvait en retrait Jenni au point de penalty, qui ne profitait pas de l’offrande (56e). La réplique boncourtoise ne tardait pas. Sur une frappe lointaine plein axe, Borruat voyait son ballon dévié par le montant droit. Finalement, Guillaume Borruat, sur corner, endossait le rôle de passeur décisif en trouvant l’inévitable renard des surfaces Julien Viotti qui arrachait l’égalisation.
*** Fabian Schleiffer (Aarberg)
** Julien Viotti (Boncourt)
* Guillaume Borruat (Boncourt)
Boncourt – Aarberg 1-1 (0-1)
Boncourt: Borruat; Steven Henzelin, Corbat, Klaus, Gerber (75e Jolissaint); Bottelli (78e Prêtre), Riedo, Simoes Oliveira, Dylan Henzelin (56e Sabot); Guillaume Borruat, Viotti.
Aarberg: Känel; Aebischer, Marti, Läderach, Heimberg; Ambord (82e Popovic), Wijler, Jenni, Stöckli (70e Hemund); Velkov (77e Köhli), Schleiffer.
Buts: 17e Velkov 0-1 (penalty). 90e Viotti 1-1.
Notes: stade Léon-Burrus, 120 spectateurs environ. Arbitre: M. Pic. Boncourt joue sans Lacheux (blessé). Avertissements à Bottelli, Dylan Henzelin, Känel, Aebischer et Wiljer. Expulsion de Wiljer (91e) à la suite d’un second avertissement.